Comment entretenir une peau de mouton naturelle

peau de mouton 100% naturelle

Très douillette pour petits et grands, la peau de mouton naturelle fait partie des matières nobles peu salissantes et très résistantes.

Très facile d’entretient, la peau de mouton ne nécessite pas beaucoup de manipulations. Voici comment augmenter la longévité de votre peau de mouton.

Entretien de base : 

Secouer régulièrement la peau par la fenêtre en ondulant dans un sens puis dans l’autre. Brosser la peau de mouton aussi souvent que nécessaire. La peau de mouton est antistatique : elle rejette poussière, acariens et autres dépôts pendant la nuit.

Nettoyage des tâches : 

Enrouler la peau autour de son avant bras nu et laver la tâche avec la main sous un robinet et avec du savon naturel.

Rincer et extraire l’eau avec la main, puis éponger sur une serviette absorbante. Laissez sécher la peau côté laine vers le sol. Pendant l’opération, évitez de trop mouiller le cuir car avec le temps, celui-ci en séchant durcirait et perdrait son pouvoir de respiration. Cependant, il n’y a aucun problème  à laver le côté laine aussi souvent que nécessaire. Exposer la peau de mouton le plus souvent possible au soleil et au gel.

La peau de mouton peut se régénérer dans la neige poudreuse ( laine côté neige ) comme nos grand-mères nettoyaient leurs tapis en laine.

Ne jamais faire nettoyer la peau au pressing

Ne jamais laver la peau en machine

Qualités et vertus d’une peau de mouton naturelle : 

La fibre de laine est composée d’écailles disposées comme les tuiles d’un toit ce qui permet, en secouant la peau, de la débarrasser de toutes les poussières.

  • La laine est composée de 80% d’espace emplis d’air, qui stagne entre les fibres, garantissant un excellent isolant thermique entre notre corps et l’extérieur.
  • La laine a un pouvoir hygroscopique : 1 kg de laine contient 150 gr d’eau, ce qui permet une régulation constante de l’humidité et de ce fait, absorbe la transpiration.
  • La laine est élastique et retrouve sa position initiale, même après avoir été froissée ou chiffonnée.
  • L’air contenu constamment dans les fibres laineuses, confère aussi une légère suspension d’où un grand confort.
  • Une peau de mouton annule l’électricité statique et a donc un pouvoir calmant et déstressant ( les pilotes d’avion ont une peau de mouton sur leur siège de pilotage ).

Les peaux de mouton sont recommandées pour le confort, la chaleur, le bien être des :

  • Bébés
  • personnes âgées
  • personnes à mobilité réduite
  • tous ceux qui souffrent de maux de dos, de rhumatismes, de frilosité, inconfort.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *